Tuléar / Madagascar, le 30 Mars 2013
Chers amis Canadiens,
Nous, des habitants de la ville de Tuléar, Région du Sud-ouest de Madagascar, avons le regret de vous confirmer que notre pays a été durement frappé par le cyclone HARUNA et les crues d’eau du fleuve FIHERENA en date du 23 Février 2013.
Les dégâts sont énormes : perte de vies humaines, animales, maisons détruites, cultures ravagées.
Nous en sommes parmi les sinistrés.
Toutefois, nous voudrions tout d’abord vous signaler que la plus-part de nos familles ont été épargnées au niveau humain, mais les dégâts matériels sont immenses.
Nous adressons également nos sincères remerciements à Aline et Paul et à toutes l’équipe d’ARONE, qui ont lancé un appel à toutes leurs relations de par le monde pour venir nous accorder leurs secours.
Nos vifs remerciements à nos amis Canadiens qui ont répondu à l’appel malgré la distance, et ont apporté leur contribution, ô combien importante pour nous !
Merci aussi à nos amis Raymond et Daoud, Eved de Fianarantsoa qui sont venus nous voir avec leur soutien moral et matériel.
Ils ont amené avec eux à cette occasion toutes les aides qui émanent de tous les généreux donateurs : aide financière et lots d’habillements, fournitures scolaires…
Vos témoignages d’amitié et de sympathie nous ont beaucoup réconfortés et nous vous prions de croire à notre profonde gratitude.
Que l’amour et la fraternité règnent dans le monde.
Soyez béni, vous tous et vos familles respectives.